Atelier Relations Presse :

Comment engager des relations presse ? Les relations presse également nommées "relations publics" ou relations médias : journalistes et influenceurs apportent crédibilité et notoriété à votre activité.

Objectifs de l'atelier :

Apporter les clefs pour utiliser les relations presse dans le développement de son activité. De quelles relations parle-t-on ? Comment contacter la presse et les influenceurs ? Quelles informations leur apporter ? Quand ? Sous quelles formes ? Une journée pour apporter des réponses pratiques et concrètes à la mise en place d’actions de relations presse avec les journaliste et influenceurs. À terme, il s’agira d’utiliser les clefs des relations publics pour élargir son audience, gérer sa réputation, façonner la perception de son public, faire connaître ses événements et collaborations, informer des prescripteurs

Le programme :

1 – Comment mettre en place des RP efficaces 

  • Définir son audience, pour établir la liste  des médias que l’on souhaite toucher.
  • Identifier  les journalistes-influenceurs  avec précision
  • Planifier ses actions presse pour envoyer le bon message au bon moment. 
  • Respecter les règles d’usage des journalistes et influenceurs

2- Les outils et étapes d’une opération presse

  • Construire son fichier presse
  • Réaliser un dossier de presse
  • Ecrire un communiqué de presse
  • Organiser une conférence de presse ou une rencontre avec un journaliste
  • Les règles et usages à utiliser pour communiquer avec les journalistes et les influenceurs :

3 – Le suivi et l’utilisation des relations presse

  • Relayer ses actions presse
  • Veille média
  • Entretenir ses relations presse avec les journalistes

Le public :

  •  

Détails de l'atelier :

  •  

Avantages de la Formation :